Présentation : 

Le pico Tunari est la montagne la plus haute du centre du pays qui se trouve dans les montagnes du même nom (Cerro Tunari). Le volcan (éteint) se trouve  sur la cordillère orientale des Andes, en bordure de Cochabamba. Il a une hauteur maximale de 5.035 mètres ! Il est l'habitat d'une faune variée comme le condor, la vigogne, le lama,  l'alpaca, le Vizcacha et les oies des Andes, entre autres. Nous on a surtout vu des vigognes, des lamas et des alpacas sur le chemin du retour :D 

 

Il n'y avait pas de neige car la saison des pluies vient de se finir (et encore, il pleut encore pas mal), les fortes averses on chassées la neige. Ça aurait été super beau avec la neige, mais aussi beaucoup plus compliqué, donc finalement c'est pas trop grave.



Retour d'expérience :

C'était vraiment TRÈS fatiguant. Déjà marcher à travers les montagnes avec un vent glacial c'est pas facile, mais plus on montait plus l'altitude nous tuait ! Dès 4200 mètres le cœur bas plus vite et la respiration s'accélère, et plus on monte plus le mal de tête s'installe et tout devient compliqué. A de 5035m, même parler devient un effort ! Je suis contente d'avoir réussie :).


C'est ma première ascension de volcan, qui s'est très bien passé malgré le mal d'altitude ! :D C'était très dépaysant et très calme, ça fait vraiment du bien. On a pu voir pleins de lamas et un condor en prime ;). On est partit avec un groupe de 9, dont 6 boliviens (qui connaissent S.B), Kelly (ma colocataire), Santiago (un bolivien dont les parents sont famille d’accueil de volontaires, je suis aussi allé à Tarata avec lui, on se voit souvent :D ) et moi ! 


Je ne ais pas si je referait une expédition du genre pendant mon voyage, ça dépend de pleins de choses, en tout cas c'est option que je garde en tête. Bref, super chouette, mais j'étais quand même bien contente de retrouver mon lit en rentrant ;)